50 ans de croissance...

Les fleurs marquent toutes les étapes de la vie, les arbres en gardent le témoignage durant plusieurs générations. Jean et Elisabeth Dardenne, ont ouvert leur premier commerce « Les fleurs Dardenne » en 1954, sur la place de Berry, au carrefour de la chaussée de Givet et de Bouillon.

Albert Dardenne (qui fête cette année 45 ans de métier) a pris la relève en compagnie de son épouse Dominique. D’un naturel entreprenant, il fait ériger en 1977 une serre de production de 1.100 m².

En 1994, le magasin est transféré sur la route de Dinant (le rond-point n’existait pas encore). Les 5.000 m² du nouvel espace méritent un rafraîchissement de l’enseigne en rapport avec la nouvelle destination des lieux. « Beauraing Tropical » traduit l’exotisme des lieux, colorés, lumineux, chaleureux.

Voici neuf ans, Albert Dardenne président des fleuristes à la criée de Bruxelles a organisé en partenariat avec Bel RTL la célébration de la fête des grand-mères. Puis, comme la famille Dardenne (Sandrine, la fille de la maison, et son mari René ont entre-temps intégré la société) ne pouvait entrer dans le nouveau millénaire sans poser un geste fort, une serre tropicale panoramique est créée. Cet espace « Mérédith », du nom de la petite fille de la famille, accueille les plantes exotiques ou fragiles, les collections d’orchidées, et... les perroquets qui, tous les jours vers 18h00, réclament leurs cacahuètes dans un français parfait !


 

Plan de Beauraing Tropical